Les funky monkeys en vadrouille

2 amis ayant simplement envie de voir autre chose et qui décident de partir avec leurs maigres économies et leurs sac à dos à la découverte de nouveaux horizons...

[ Accueil ] [ Qui suis-je ? ] [ Mon itinéraire ] [ Livre d'or ] [ Album photos ] [ Archives ] [ Mes amis ] [
]

Krabi encore et Bangkok...

Retour à Krabi donc...

Encore une fois, on louera un scooter et on part à la conquête du Tiger Cave Temple (Wat Tham Suea). La légende dit qu’un tigre habitait jadis cet endroit et qu’il s’est enfui avec l’arrivée des moines ! Marisol tentera de l’apprivoiser, ce ne sera pas chose facile !

On achète de quoi boire car l’effort qui va venir sera surhumain et aussi un petit plaisir cacahuètes !! Je prends le gros paquet pour 50 baths… et elles sont dégueulasses… humides et mouillées à l’intérieur… l’arnaque ! Tant pis, c’est fait !

On passe vite fait à la cave, qui n’a rien d’exceptionnelle, on y boit 2 bouteilles de vin et on passe à l’attraction numéro 1 de ce lieu ! Sa vue panoramique sur Krabi et ses alentours… le seul souci, c’est que pour y accéder, c’est 1237 marches… et en plus ce ne sont pas des marches, ce sont des obstacles de 40 cm de haut… mais bon, on est venu pour ça, faut bien s’y coller !! C’est parti !

On grimpe, on grimpe… ça pique un peu… ça pique encore un peu plus quand après notre 15ème pause, sentant la fin (de l’ascension et notre vie…) arriver, on se fait doubler par un grand-père en mode sprint… encore un dopé sûrement !

On arrive finalement en haut, avec les jambes qui flageolent mais vivants !

La vue est sympa, même si avec un soleil éclatant, ça aurait sûrement été encore un peu plus beau !

On croise encore et toujours des statues de Bouddha qui se mélangent avec des vieux pylones électriques dégueulasses !

On se repose et déjà on redescend (les jambes tremblantes…). On croisera quelques singes, mais bon, on y fait plus attention, c’est devenu un classique… surtout pour moi qui me trimballe tous les jours avec une jolie guenon…

On passera la fin de journée à Ao Nang, histoire de profiter une dernière fois des plages thaïlandaises et d’un joli coucher de soleil ! Tourisme de masse ici…quelques photos avec notamment les copines avec qui j'ai passé la nuit pendant que Marisol faisait les lessives...

Et voilà fini le sud, on chope notre avion à Surat Thani et vol vers Bangkok ! Où on s’est fait plaisir pour nos 2 dernières en réservant dans une superbe guesthouse : « Chez Remy et Oriane ».
Remy et Oriane sont un jeune couple SANS ENFANT, vivant à Bangkok depuis un an et demi et il se trouve que Remy était dans ma classe au lycée ! Quelle étrange coïncidence ! On sera reçu comme des rois (même si je serai obligé de prêter Marisol à Rémy pour la nuit… c’était le deal pou être logés gratis, je n’ai pas hésité une seconde !! Mais chut, Oriane n’est pas au courant !).

On profitera de notre dernier jour en Thaïlande pour faire une petite balade… une petit tour en bateau sur les (king) khlongs (petits canaux en mode « Laisse les gondoles à Venise ») en moins romantique quand même…

On apercevra même quelques varans et quelques « maisons » construites au bord du canal et dont on se demande comment elles font pour tenir debout! On part ensuite escalader la Golden Moutain, on n’ira pas au grand palais (trop cher…) et on finira notre journée par le Wat Pho, où on verra un gros Bouddha (très gros même !!).

Melting pot des rares photos prises à Bangkok:

On finira notre séjour en compagnie de nos hôtes, d’abord dans un bar RoofTop avec une vue panoramique sur Bangkok et où j’aurai un peu l’impression d’être un jet-setteur pété de tunes puis dans un sympathique resto ! Encore merci à vous pour l’invitation !

Bisous à tous vos fans! (Je parle des ventilateurs (fan en anglais...) qui nous sauvent la vie dans nos misérables chambres!

Voilà, fini la Thaïlande, on s'envole vers l'Indonésie et l'île de Java! Direction Jakarta où on ne sait absolument pas ce que l'on fera et où on ira!

Je vous aime...

[ 16:59 ] [ 30/01/2017 ] [ Ajouter un commentaire ]