Les funky monkeys en vadrouille

2 amis ayant simplement envie de voir autre chose et qui décident de partir avec leurs maigres économies et leurs sac à dos à la découverte de nouveaux horizons...

[ Accueil ] [ Qui suis-je ? ] [ Mon itinéraire ] [ Livre d'or ] [ Album photos ] [ Archives ] [ Mes amis ] [
]

Hanoi sweet life...


 

 

Après nos folles et sanguines aventures à Sapa, on a donc décidé de revenir sur nos pas et de s’accorder une pause dans la capitale vietnamienne, j’ai nommé Hanoï !! (Je dis « j’ai nommé » mais elle s’appelait déjà comme ça avant…). On arrive à 4h du matin sans trop savoir où on a été lâchement abandonné par notre bus… coup d’œil sur la superbe application dont je ne cesse de vanter les capacités et seule une demi-heure de marche nous attend… on fonce en espérant sans trop y croire que qqn sera là pour nous ouvrir et que peut-être par bonheur notre chambre sera déjà dispo ! C’est parti… on marche… et là, pas de bol, un orage nous accompagne… et puis ici, c’est pas des orages de tapettes hein !!

Du coup, on est trempé et cerise sur le gâteau, on ne trouve pas notre hôtel au milieu de ces petites ruelles… on s’abrite sous un porche, je pars seul sous la pluie à la recherche du graal en laissant ma belle à la portée de tous les violeurs matinaux et enfin j’arrive sur place… fermé avec un volet en fer… je tape, je tambourine… il pleut, je mouille… je tape encore… personne répond… un vieux voisin est là, j’essaye de lui parler, il m’envoie bouler… je vais rechercher Marisol, qui a miraculeusement échappé aux violeurs, il pleut toujours, on retambourine à la porte… Marisol aperçoit un vigile dormant sur le sol… victoire !! On frappe plus fort mais il ne se réveille pas !! Et là, Marisol, avec son sens de l’observation hyper développé me montre l’interrupteur de la sonnette… on sonne, il se réveille et on rentre ! On aura même une chambre pour dormir en attendant notre vraie chambre ! (Pour te remercier de ton aide, je te mets en valeur avec cette photo mon amour…).

 

 

 

 

Ca y’est, on est à Hanoï ! Comme Marisol ne s’est toujours pas remise de mon coup de poing dans le nez et qu’elle a toujours son pif qui pisse le sang de temps en temps sans raison, notre première visite locale sera l’hôpital du coin ! Pendant qu’elle se fera examiné par le médecin et prendre le sang par l’infirmière, moi je me ferai prendre autre chose par ses collègues ! Faut bien se détendre… même si dans ce cas précis, je me suis plutôt tendu… la bonne nouvelle (en plus de celle là…) c’est que Marisol n’a rien de grave… un peu soulagé quand même !

 

 

 

Allez on part tranquillement à la découverte de Hanoï… après avoir salué quelques oiseaux suspendus dans leurs cages, on décide d’aller marcher le long de la voie ferrée locale qui passe en plein milieu de la ville et qui rase les murs… 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marisol tendra ses jambes à la vue du train ce qui lui permettra de se défaire d’un peu de sa pilosité abondante… sinon c’est rigolo cette voie ferrée au milieu de la ville ! On y marchera jusqu’au fameux pont Long Bien… on n’aura pas le choix en fait parce que sans le vouloir on s’est emprisonné sur la voie et on ne pouvait plus redescendre ! Après avoir maintes fois frôlés la mort, on retrouvera la terre ferme au top de notre forme !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On continuera notre balade sans but précis en flânant dans les rues de la capitale ! On y croisera de tout… le chargement du camion d’ananas, la boutique de casseroles qui fait aussi parking pour le scooter du proprio…

 

 

 

 

 

 

 

Le vendeur de cochons empaillés et repeints… (non je déconne ce sont des faux !), le vendeur ambulant de casseroles… certaines traînent des casseroles, moi je traîne Marisol… bref, des échoppes un peu partout vendant tout et n’importe quoi… on croisera même avec un gros pincement au cœur une vache accrochée à un poteau… pas sûr qu’elle soit pleinement épanouie ici…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On se fera un petit plaisir financier (50000 Dongs… bon OK ça fait que 2€…) en allant voir un spectacle de marionnettes dans l’eau au Thang Long Water Puppet Theatre. Et ben franchement, c’était super bien ! Une suite de scènes de la vie locale quotidienne des temps anciens à la fois drôle et plein de suspense (le monstre va-t-il manger l’humain ??), les 4 fameuses créatures fantastiques (un lion étrange, une super tortue, un dragon et un phénix…), des contes, des légendes, une musique et des chants traditionnels en live sans bande son et des « acteurs » marionnettistes qui gèrent vraiment de main de maître leurs joujoux ! Un vrai bon moment ! Surtout pour Marisol (une vraie enfant…) qui en plus ne pourra s’empêcher à la fin du spectacle de sauter dans la piscine ! Désolé pour la qualité des photos, mais ça donne quand même une vague idée !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain, on commence par se promener autour du célèbre lac de Hoan Kiem ! Célèbre ? Mais pourquoi ? Et bien Le Loi, empereur et héros du XVème siècle, au début de sa lutte contre les Chinois (lui non plus ne pouvait pas les blairer…) , aurait reçu d'un pêcheur une épée repêchée dans le lac. Dix ans plus tard, après avoir réussi à chasser les Chinois (pas tous malheureusement), et traversant ce même lac, il est abordé par la tortue (la même qui fait fureur aux spectacles de marionnettes…), qui lui réclame l'épée au nom du Roi-Dragon, ancêtre mythique du peuple viêt. Lê Lợi comprend alors que l'épée était un mandat du Ciel pour chasser les Chinois du pays.

 

Cette tortue a d’ailleurs un îlot avec une stupa qui lui est dédiée ! (Photo de la tortue avec sa stupa à suivre…).

 

On croisera aussi quelques jeunes (et moins jeunes…) en train d’entretenir leurs corps de rêve ! Contrairement à moi, ils ont besoin de bosser pour se maintenir au top… moi, la nature m’a gâté !

 

Et un couple qui a sûrement dû depuis se séparer vu comment la jeune mariée à passer sa langue autour de sa bouche en se touchant les tétons en me regardant langoureusement... heureusement que Marisol n'a rien vu sinon elle m'aurait encore accusé de mater toutes les meufs!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petit tour ensuite de la ville avec un free tour local… rien de ouf… la routine des temples avec un peu d’histoire en prime… on est en plus suivi par une télé pendant 20 minutes… on ne peut vraiment pas profiter de notre anonymat ici… insupportable !

 

 

 

 

 

 

 

 

On passera devant la cathédrale Saint-Joseph, construite au XIXème siècle par nous-mêmes, les français ! Et enfin on trouvera un restaurant où Marisol arrivera à manger quelque chose… bon c’est toujours trop chaud, trop froid, trop épicé, trop dégueulasse ou autre chose, mais au moins elle se nourrit ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petite balade nocturne enfin qui permettra à Marisol se se faire pourlécher par quelqu’un d’autre que moi… ça l’a toute émoustillée dis donc ! 

 

Le marché du coin, avec toutes ses contrefaçons dont le fameux North Face, qui devient donc North Fake… ses discothèques improvisées où je montrerai une nouvelle fois mes talents de John Travolta… et où encore une fois on frôlera l’émeute…

 

Des enfants aussi un peu partout... "Allez les mioches, sautez en l’air et attrapez la bulle !!!" Qu'est-ce que c'est con un gosse!

 

 

 

 

 

                                             

                          

 

Une petite vue du lac de nuit qui montre à la fois la beauté du lieu et la dégueulasserie de mon appareil photo...

 

 

 

 

 

 

Avant dernier jour déjà à Hanoi avant notre départ pour le Laos, et on part vers le temple de la littérature qui servait d’académie confucéenne. Alors non, ce n’était pas une université réservée pour les gens confus mais bien une école qui se basait sur l’enseignement de Confucius, ce célèbre footballeur chinois !

 

 

Bon, c’est un temple quoi… on a quand même de plus en plus de mal à s’émerveiller mais vu qu’on est là faut bien faire quelques visites ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marisol, fan d’animaux, en profitera pour caresser les quelques spécimens présents…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez finie la littérature et allons voir un peu LE mort, Monsieur Ho Chi Minh et son mausolée !

 

 

Il est surveillé le bonhomme ! Et après avoir fait bien attention avec nos chewing-gums, on arrive devant le bâtiment et… c’est fermé !! Super… c’est pas comme si on avait marché une heure… bon heureusement, y’a le musée mais il est 13h et il ouvre à 14h… pas plus tentés que ça et le trouvant un peu cher, on se contentera de flâner autour du site…

 

 

 

 

 

 

 

Pour rigoler, je balancerai un chewing-gum là où il ne faut pas et pas moins de une demi-seconde après, un puceau habillé de blanc me fera des signes de la main… je le saluerai donc à mon tour, lui mettrai une petite claque derrière les 2 oreilles, ramasserai mon chewing-gum (parce que oui je l’ai quand même écouté je suis quelqu’un de bien…) et je le collerai derrière son pantalon sans qu’il s’en rende compte… il était tellement pas épais que si il s’est assis une de ses jambes s’est sûrement arrachée… bref, la balade continue…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et elle continuera de nouveau vers le centre ville et le lac où les rues sont fermées à la circulation et où les locaux jouent à toutes sortes de jeux ou activités !

Florilèges de photos avec entre autres 2 perroquets perdus au milieu de la ville !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et on joue… et on s’amuse… ah ces vietnamiens, ils ont vraiment le sens du jeu et du divertissement…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et là c’est le drame, l’enfant qui sommeille en Marisol sort de ses entrailles et elle court participer à ses jeux de gamins… moi, mûr et adulte, (ça se dit peut-être vieux con aussi…), je me contenterai de prendre des photos !!! Pour la petite histoire, son équipe gagnera… quelle joie communicative et quelle photo magnifique!! ;)

 

 

 

 

Voilà Hanoï et le Vietnam c’est fini, il est temps pour nous de partir vers le Laos ! Et là commence l’aventure (le calvaire ??). Et oui rien n'est jamais simple... la suite au prochain épisode...

 

 

 



[ 17:57 ] [ 9/07/2017 ] [ Hanoï ] [ dans Vietnam ] [ 1 commentaires ] [ Ajouter un commentaire ] [ Lien ]
Mots clefs :